Cette formation principalement basĂ©e sur des rappels thĂ©oriques et des Ă©changes entre les participants, vous permettra dâobtenir des rappels et des informations sur :
 Le PIII : fondement
Le travail par objectifs : mise au point
– Objectifs : quelques bases sur les critĂšres dâun objectif vĂ©ritable
– Des objectifs professionnels aux objectifs pluridisciplinaires
– De la pluridisciplinaritĂ© Ă lâinterdisciplinarité : fondements â lâinterdisciplinaritĂ© et ses valeurs
Le patient (bĂ©nĂ©ficiaire) au cĆur du processus : richesses et difficultĂ©s mais aussi valeurs et obligations
Le langage commun comme moyen dâintĂ©gration du patient et des bĂ©nĂ©ficiaires potentiels au processus de rĂ©adaptation
ApprĂ©hender de façon pluridisciplinaire les composantes du handicap et sâapproprier un modĂšle
– De la CIDIH Ă la CIF en passant par le PPH ou le SIMH : avantages â limites des outils dans le contexte de lâinstitution de rééducation-rĂ©adaptation
De la réunion de synthÚse au PIII : la spécificité du PIII
Le PIII en pratique : aspects méthodologiques
– Les prĂ©alables Ă la rĂ©union : clarifications des tĂąches prĂ©paratoires et des rĂŽles
– La planification des PIII : qui, quand, oĂčâŠÂ ?
– La dynamique de groupe au cours dâune rĂ©union : fondements – rĂŽles spĂ©cifiques de lâanimateur, du rĂ©dacteur. RepĂšres de base sur les processus en jeu lors dâune rĂ©union
– Le suivi
Le processus du PIII et son évaluation
– Ălaborer des critĂšres propres dâĂ©valuation des PIII
– DĂ©finition des critĂšres â spĂ©cificitĂ© par service
– MĂ©thodologie dâĂ©valuation
Plan dâaction pour lâimplantation dans le service
– Moyens Ă mettre en Ćuvre
– ĂchĂ©ancier
–  DĂ©finitions des missions et rĂŽles spĂ©cifiques
Ce contenu donnĂ© Ă titre indicatif mais adaptĂ© en fonction de lâanalyse prĂ©alable des besoins.