Le Plan d’Intervention Interdisciplinaire IndividualisĂ© (PIII) : des fondements Ă  la pratique (M GROSS)

Cette formation principalement basĂ©e sur des rappels thĂ©oriques et des Ă©changes entre les participants, vous permettra d’obtenir des rappels et des informations sur :

 Le PIII : fondement

Le travail par objectifs : mise au point
– Objectifs : quelques bases sur les critĂšres d’un objectif vĂ©ritable
– Des objectifs professionnels aux objectifs pluridisciplinaires
– De la pluridisciplinaritĂ© Ă  l’interdisciplinarité : fondements – l’interdisciplinaritĂ© et ses valeurs

Le patient (bĂ©nĂ©ficiaire) au cƓur du processus : richesses et difficultĂ©s mais aussi valeurs et obligations

Le langage commun comme moyen d’intĂ©gration du patient et des bĂ©nĂ©ficiaires potentiels au processus de rĂ©adaptation
ApprĂ©hender de façon pluridisciplinaire les composantes du handicap et s’approprier un modĂšle
– De la CIDIH Ă  la CIF en passant par le PPH ou le SIMH : avantages – limites des outils dans le contexte de l’institution de rĂ©Ă©ducation-rĂ©adaptation
De la réunion de synthÚse au PIII : la spécificité du PIII

Le PIII en pratique : aspects méthodologiques
– Les prĂ©alables Ă  la rĂ©union : clarifications des tĂąches prĂ©paratoires et  des rĂŽles
– La planification des PIII : qui, quand, oĂč
 ?
– La dynamique de groupe au cours d’une rĂ©union : fondements – rĂŽles spĂ©cifiques de l’animateur, du rĂ©dacteur. RepĂšres de base sur les processus en jeu lors d’une rĂ©union
– Le suivi

Le processus du PIII et son  évaluation
– Élaborer des critĂšres propres d’évaluation des PIII
– DĂ©finition des critĂšres – spĂ©cificitĂ© par service
–  MĂ©thodologie d’évaluation

Plan d’action pour l’implantation dans le service
– Moyens Ă  mettre en Ɠuvre
–  ÉchĂ©ancier
–  DĂ©finitions des missions et rĂŽles spĂ©cifiques

Ce contenu donnĂ© Ă  titre indicatif mais adaptĂ© en fonction de l’analyse prĂ©alable des besoins.

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