Formation professionnelle

Fibrolyse Myo-Aponévrotique par crochetage : des mains à l’outil (C. BOOGHS)

Objectif Opérationnel

Réaliser la technique de fibrolyse diacutanée par crochetage de façon efficace, sécurisée et non douloureuse.

Formateur.trice

Cédric BOOGHS

Kinésithérapeute du sport, PhD Schaerbeek

Organisation

Dates et lieux

Profitez de cette formation développée sur-mesure uniquement au sein de vos locaux.

Durée

21h / 3 jours

Public et prérequis

Formation ouverte aux masseurs-kinésithérapeutes (D.E. ou A.E.)

Contenu et Programme

Mise au point par Kurt Ekman dans les années 1970, la Fibrolyse Diacutanée est utilisée, de nos jours, dans la pratique quotidienne de nombreux kinésithérapeutes et thérapeutes manuels.

A l’heure actuelle, de nombreuses études ont démontré les preuves de l’efficacité de la méthode dans l’augmentation de l’amplitude articulaire et dans le traitement de pathologies telles que le canal carpien, les tendinopathies et les tensions musculaires. Pour être efficace dans le traitement de ces pathologies, une bonne connaissance des mécanismes sous-jacents est nécessaire.

Le but de cette formation sera de :

  • donner les évidences scientifiques les plus récentes publiées dans la littérature
  • donner les différents types d’application de la Fibrolyse Diacutanée.
Les avantages d’ALISTER :
Déjeuner offert pour toute inscription individuelle à une formation dans nos locaux.
Hôtels avec tarifs préférentiels : voir la liste des hôtels partenaires

Vous pouvez vous inscrire à une formation jusqu’à la veille de celle-ci (jour ouvré). Pour toute information complémentaire relative aux modalités d’accès à nos formations, n’hésitez pas à nous solliciter à l’adresse info@alister.org, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner et de vous transmettre nos CGV.

Concernant nos formations en INTRA, le délai d’accès à la formation est fixé lors de la validation de la commande et correspond à la date de réalisation prévue (cf convention). Le nombre de stagiaire peut être ajusté jusqu’au 1er jour de la formation.
Construction du groupe : 20 personnes

Besoin d’un renseignement ?

Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
L’équipe administrative

Nos assistantes de formation « intra et extra muros » prennent en charge le dossier et les démarches administratives à réaliser.

Sandra Saltarelli

Assistante de formation Mulhouse

Valérie Liebenguth

Assistante de formation Mulhouse

Les salles

Entièrement équipées et digitalisées, les équipements permettent la réalisation de formations théoriques et pratiques de qualité.