Hypnose et sophrologie
L’hypnose est devenue une technique essentielle dans la gestion des douleurs chroniques et l’arrêt du tabac ou d’autre addictions. Elle peut être pratiquée dans les cabinets libéraux ou bien en établissement de santé. Le principe général de l’hypnose est de provoquer la modification de l’état de conscience pour placer le patient dans un état d’hyper vigilance dans lequel ses perceptions et ses sens exacerbés vont venir soutenir le travail psychique engagé par la séance.
Chaque séance d’hypnose porte son propre objectif (unique) et les différentes séances d’hypnose permettent d’atteindre un but (comme l’arrêt du tabac par exemple).
L’hypnose peut être pratiqué avec tout type de patient : adultes, enfants, porteurs de handicap, troubles cognitifs etc.
La formation dispensée aborde également les techniques adaptées aux patients neurologiques dysphasiques.
La sophrologie quant à elle, une pratique psycho-corporelle qui alterne mises en tensions et relâchements. C’est une pratique qui a été créée par le Neuropsychiatre Alfonso Caycédo et c’est pour cela que l’on parle de sophrologie caycédienne. Le terme sophrologie signifie science de la conscience harmonieuse et se pratique dans un état de conscience modifiée quasiment identique à celui de l’hypnose.
C’est un ensemble de techniques simples, accessibles à tous, qui permet de se reconnecter aux sensations corporelles, de retrouver sérénité et confiance en soi. La pratique de la sophrologie a également une fonction de prévention.
Le sur-mesure ?
Alister sait faire
Nous comprenons que chaque professionnel et chaque structure a des besoins uniques.
C’est pourquoi nous proposons des formations sur-mesure, conçues spécifiquement pour répondre à vos exigences spécifiques en matière de rééducation et de soins.