Kinésithérapie respiratoire

La kinésithérapie respiratoire est une spécialité de la kinésithérapie qui vise à améliorer la fonction respiratoire des patients.

Pratiquée autant en cabinet libéral qu’en service hospitalier, nos formations concernent l’ensemble des masseurs-kinésithérapeutes, peu importe leurs lieux d’exercices.

De la réanimation au suivi du patient infectieux en libéral, de l’intervention d’urgence lors de gardes à la prise en soin du patient chronique, de la BPCO à la bronchiolite du nourrisson, en passant par la mucoviscidose, nos formations balayent l’ensemble du champ de la kinésithérapie respiratoire et sont toujours construites selon l’Evidence Based Practice.

Nos formations

Filtres
La kinésithérapie respiratoire aujourd’hui : des fondements à la pratique (P. GOUILLY)
Kinésithérapie respiratoire en réanimation /soins intensifs : fondements et bases pratiques. Kinésithérapie et ventilation mécanique invasive et non invasive (J. ROESELER – B. MICHOTTE)
Kinésithérapie respiratoire et bruits respiratoires : nouveau paradigme (S. OTTO)
Kinésithérapie respiratoire dans les maladies infectieuses (Mucoviscidose, DDB, pneumopathie) : drainage autogène et support instrumental adapté (P. JOUD)
Bronchiolite du nourrisson : les véritables recommandations de la HAS pour le kinésithérapeute (Ph. JOUD)
Raisonnement clinique en kinésithérapie respiratoire (P. GOUILLY)
La pratique de la kinésithérapie respiratoire en réanimation (L. GATEAU)
Réhabilitation respiratoire et kinésithérapie (P. GOUILLY)
WEBINAIRE GRATUIT « Recommandations bronchiolite : trop d’interprétations ! »
Optimiser le bilan en kinésithérapie respiratoire à l’aide des technologies modernes appliquées (auscultation, échographie thoracique, capnographie)
Ventilation non invasive (VNI) et kinésithérapie en situation aigue

Le sur-mesure ?

Alister sait faire

Nous comprenons que chaque professionnel et chaque structure a des besoins uniques.

C’est pourquoi nous proposons des formations sur-mesure, conçues spécifiquement pour répondre à vos exigences spécifiques en matière de rééducation et de soins.