Pelvi-périnéologie chez la femme (F. HAPILLON)

Les dysfonctions pelvi-périnéales féminines restent taboues alors qu’une femme sur 3 présentera une incontinence urinaire au cours de sa vie. Ces pathologies ont un impact social, médical et financier importants qu’il faut prendre en compte lors de la rééducation.

L’objectif de cette formation est de connaître l’anatomo-physio-pathologie des différentes dysfonctions afin d’établir un bilan bio-psycho-social.

Nous aborderons également le traitement et l’adaptation en fonction du bilan. A la suite de cette formation, il vous sera possible de prendre en charge ces patientes dès le lendemain au cabinet.

Une formule 1 jour e-learning, 3 jours présentiels pour une formation complète autour de la rééducation des femmes en pelvi-périnéologie. De l’anatomie à la physiopathologie, de l’examen clinique au traitement.

NOUVELLE FORMATION

Rééducation pelvi-périnéale et maladie neurologique : comment adapter ma pratique ? (E. CERUTTI)

Cette formation vise spécifiquement la rééducation des troubles pelvi-périnéaux chez les patients atteints de maladies neurologiques. Cette session vise à fournir aux participants les connaissances et les compétences nécessaires pour prendre en charge efficacement ces troubles dans un contexte neurologique spécifique. Nous aborderons les particularités des troubles pelvi-périnéaux chez les patients souffrant de maladies neurologiques centrales (SEP, Parkinson, …) et périphériques.
Un temps sur le bilan diagnostic approfondi nécessaire à ces prises en charge sera effectué afin de vous permettre d’adapter le traitement en fonction des besoins et des capacités spécifiques individuelles de ces patients.

NOUVELLE FORMATION

Rééducation pelvi-périnéale masculine : prise en charge des troubles de la continence liés aux chirurgies prostatiques (E. CERUTTI)

Découvrez une formation dédiée à la rééducation des conséquences pelvi-périnéales masculine, en lien avec les principales pathologies prostatiques (cancer et adénome de la prostate, mais aussi cancer de vessie).
Les dernières avancées en épidémiologie, prise en charge et coûts de santé publique liés à ces pathologies seront évoquées.
(Re)découvrez l’anatomie, la biomécanique et la physiopathologie du bas appareil urinaire, du pelvis et du périnée masculin pour une compréhension approfondie des mécanismes sousjacents.
Apprenez à réaliser un bilan diagnostique kinésithérapique pointu pour identifier les dysfonctions et à reconnaître les signaux d’alerte nécessitant une réorientation du patient.
Construisez des programmes de rééducation sur mesure, appuyés par les dernières données scientifiques et des techniques kinésithérapiques de pointe, pour une prise en charge efficace.
Choisissez le matériel adéquat pour une rééducation optimisée et maîtrisez les stratégies de communication avec les référents médicaux pour une coordination parfaite.
Offrez à vos patients masculins une prise en charge holistique et personnalisée.

NOUVELLE FORMATION

Ecrivez nous

Vous préférez appeler ? 03 89 54 94 34