PRĂSENTATION DE LA FORMATION
Lâenseignement, en formation initiale ou en formation continue des professionnels de santĂ©, nĂ©cessite lâacquisition de plusieurs compĂ©tences pĂ©dagogiques. Outre lâaspect technique devant ĂȘtre maitrisĂ© et connu, diffĂ©rents Ă©lĂ©ments influencent la qualitĂ© des apprentissages.
PROGRAMME DE FORMATION
Le contenu de la formation concerne :
- des pratiques pĂ©dagogiques basĂ©es sur les preuves, issues dâune analyse de la littĂ©rature en sciences de lâĂ©ducation et en sociologie.
- lâutilisation dâoutils pĂ©dagogiques utilisĂ©s en enseignement supĂ©rieur, permettant de favoriser les apprentissages.
- lâĂ©valuation, car elle est indispensable Ă maitriser pour choisir les pratiques pĂ©dagogiques les plus pertinentes.
- les spécificités de la pédagogie pour adultes, puisque cette population est celle concernée par vos actions de formation.
A lâissue de la derniĂšre session, la satisfaction globale sâĂ©levait Ă : 9,5/10