Thérapie Manuelle Intégrale du Rachis – Concept SSI ( JM CHAMPOUILLON)

 

Objectifs

Objectif Opérationnel

Intégrer le concept SSI (Stratégique-Synergique-Intégral) dans la thérapie manuelle intégrale du rachis

Formateur

M. Jean-Michel CHAMPOUILLON

Masseur-Kinésithérapeute DE, Cadre de Santé, Ostéopathe DO, Major DU kiné du sport LYON 2000, Enseignant et Formateur enMasso-Kinésithérapie et Ostéopathie, Kiné et Ostéopathe de l’Équipe de France de Football - de la Police. Praticien en CRF (Kiné et Ostéopathe) et Libéral (Ostéopathe).

Nombre de places disponibles: 16

Contenu et Programme

Alister

Fort de plus de 20 ans d’expérience auprès de joueurs professionnels (AS NANCYLORRAINE) et amateurs de football, de basket (SLUC NANCY) et autres sports, Kiné/Ostéopathe de l’Équipe de France de la Police, Ostéopathe libéral, enseignant et formateur en masso-kinésithérapie et ostéopathie, votre formateur se propose de vous permettre d’acquérir des bilans et techniques ciblés, afin d’établir un diagnostic précis des problèmes rachidiens de vos patients tout en ayant la capacité de les résoudre efficacement.

LE CONCEPT SSI appliqué au Rachis :

« S » comme Stratégique :
A partir de bilans précis et rapidement applicables, vous pourrez facilement établir une stratégie de traitement. Vous saurez identifier où se situe le problème que présente votre patient : local ou à distance.
Vous comprendrez et apprendrez à soigner ces douleurs récurrentes ou rebelles qui empoisonnent la vie de vos patients et vous laissent parfois perplexes.

« S » comme Synergique :
Vous acquerrez une vision globale de votre patient, afin de traiter soit la problématique locale, soit la considérer comme une décompensation de déficiences à distance.
Vous saurez soigner une lombalgie en traitant le bassin mais aussi les cervicales, annihiler des céphalées en rééquilibrant le bassin ! Vous corrigerez un genou par un traitement du bassin, améliorerez une épaule douloureuse grâce à un traitement cervical mais aussi sacro-iliaque !
Vous découvrirez qu’une tendinopathie, une lésion musculaire ne sont très souvent que le reflet de surcharges fonctionnelles et d’altérations vasculo-nerveuses dues à des problèmes ostéo-articulaires locaux mais aussi à distance, et d’origine rachidienne qui plus est !

« I » comme Intégrale :
Des techniques rachidiennes ciblées (cervicales, thoraciques, costales, lombaires, sacro-iliaques et pubiennes) seront abordées lors de cette formation, sur la base de techniques douces, au service du patient, et jamais agressives. Vous apprendrez à sélectionner judicieusement ces techniques, qu’elles soient fonctionnelles ou structurelles, tissulaires, musculaires ou ostéo-articulaires. Au final, vous ne traiterez plus jamais une douleur cervicale, lombaire, thoracique, pubienne ou sacro-iliaque comme avant et modéliserez définitivement le corps de votre patient en 3D.
Suivez cette formation ciblée sur la pratique avec comme fil conducteur des cas cliniques représentant les patients que vous soignez au quotidien !

Lors de la dernière session, le taux de satisfaction du groupe s’élevait à : 9,68/10

Dates et Tarifs

Exclusivement sur site.

Nous consulter pour plus d'informations sur les dates et les tarifs.

 

Durée – Horaires

32 heures 

J1 à J4 : 9h00 - 18h00

 

Informations personnelles concernant la personne s’inscrivant à la formation
Civilité
Mme      M. 
Nom de naissance   *

Nom marital

veuillez remplir ce champs si vous êtes concerné

Prénom   *

Fonction
Date de naissance
Email *

Tel *

N° RPPS (à renseigner obligatoirement en cas d’action de DPC) :
Classification :
Choississez votre Lieu *:

Si vous êtes en situation de handicap, merci de vous rapprocher d’Alister formation afin de nous faire part des adaptations nécessaires à votre situation.

Informations administratives pour conventionnement et facturation
Dénomination *

Adresse complète :
n° de rue *

Rue *

Code postal *

Ville *

N° SIRET
CODE NACE
Nom de la personne pour envoi des conventions et des factures *

Fonction *

Email *

Tel *

Information Importante Pour Les Liberaux

En cas de prise en charge par le DPC ou le FIF-PL (information pouvant survenir très tardivement), ALISTER vous contactera afin que vous puissiez vous positionner sur type de prise en charge souhaitée.

Ecrivez nous

Vous préférez appeler ? 03 89 54 94 34