NOUVELLE FORMATION
Objectif Pédagogique Opérationnel
Appliquer la thérapie manuelle fonctionnelle neuro-inhibitrice au niveau rachis au cours de vos prises en charge thérapeutiques
Les techniques fonctionnelles sont des techniques douces, applicables à tout patient même très algique. Elles visent à obtenir une inhibition du réflexe douloureux, tout en restaurant la mobilité.
Préférentiellement apprises lors des formations en ostéopathie, ces techniques fonctionnelles peuvent facilement être intégrées aux prises en charge masso-kinésithérapiques. De nombreux patients présentent des réflexes douloureux aberrants, résistants à tout étirement, à toute mobilisation.
Les techniques fonctionnelles visent, à contrario, à placer les structures ostéo-articulaires et/ou myo aponévrotiques dans une position d’inhibition qui correspond à la position de confort maximal. Dès lors, les phénomènes douloureux et inflammatoires tendent à céder, permettant de retrouver à la fois sédation douloureuse et mobilité articulaire. Basées sur des principes physiologiques reconnus, issues des Tender Points de L.H.JONES et des Trigger Points de TRAVEL & SIMONS, les techniques fonctionnelles se réfèrent à des points à cartographie et traitement précis qui seront abordés au cours de cette formation à visée essentiellement pratique.
PARTIE 1 :
PARTIE 2 :
M. Jean-Michel CHAMPOUILLON
Masseur-Kinésithérapeute DE, Cadre de Santé, Ostéopathe DO, Major DU kiné du sport LYON 2000, Enseignant et Formateur enMasso-Kinésithérapie et Ostéopathie, Kiné et Ostéopathe de l’Équipe de France de Football - de la Police. Praticien en CRF (Kiné et Ostéopathe) et Libéral (Ostéopathe).
Exclusivement sur site.
Nous consulter pour plus d'informations sur les dates et les tarifs.
Prise en charge FIF-PL et/ou DPC (en cours de validation)
30 heures réparties en deux sessions de deux jours
J1 et J3 : 9h00 - 17h30
J2 et J4 : 8h00 - 16h30