NOUVELLE FORMATION
Appréhender la thérapie manuelle fonctionnelle neuro-inhibitrice appliquée au rachis et être capable de l’appliquer dans vos prises en charge
Les techniques fonctionnelles sont des techniques douces, applicables à tout patient même très algique. Elles visent à obtenir une inhibition du réflexe douloureux, tout en restaurant la mobilité.
Préférentiellement apprises lors des formations en ostéopathie, ces techniques fonctionnelles peuvent facilement être intégrées aux prises en charge masso-kinésithérapiques. De nombreux patients présentent des réflexes douloureux aberrants, résistants à tout étirement, à toute mobilisation.
Les techniques fonctionnelles visent, à contrario, à placer les structures ostéo-articulaires et/ou myo aponévrotiques dans une position d’inhibition qui correspond à la position de confort maximal. Dès lors, les phénomènes douloureux et inflammatoires tendent à céder, permettant de retrouver à la fois sédation douloureuse et mobilité articulaire. Basées sur des principes physiologiques reconnus, issues des Tender Points de L.H.JONES et des Trigger Points de TRAVEL & SIMONS, les techniques fonctionnelles se réfèrent à des points à cartographie et traitement précis qui seront abordés au cours de cette formation à visée essentiellement pratique.
PARTIE 1 :
PARTIE 2 :
M. Jean-Michel CHAMPOUILLON
Masseur-Kinésithérapeute DE, Cadre de Santé, Ostéopathe DO, Major DU kiné du sport LYON 2000, Enseignant et Formateur enMasso-Kinésithérapie et Ostéopathie, Kiné et Ostéopathe de l’Équipe de France de Football
de la Police. Praticien en CRF (Kiné et Ostéopathe) et Libéral (Ostéopathe).
Exclusivement sur site.
Nous consulter pour plus d'informations sur les dates et les tarifs.
Prise en charge FIF-PL et/ou DPC (en cours de validation)
30 heures réparties en deux sessions de deux jours
J1 et J3 : 9h00 - 17h30
J2 et J4 : 8h00 - 16h30