L’approche de la stimulation basale, les fondamentaux – Basale Stimulation nach Prof.Dr. FRÖHLICH® (Blandine BRUYET)

 

Objectifs

Objectif Opérationnel

Intégrer les concepts de la stimulation basale afin de repérer, stimuler et éveiller les ressources de la personne et rentrer en communication avec elle.

Formateur

Blandine BRUYET

Psychomotricienne certifiée à l'Approche de la Stimulation Basale

Nombre de places disponibles: 14

Contenu et Programme

L’approche de la stimulation basale s’adresse à toute personne en situation de handicaps sévères ou lors de phases de vie difficiles : enfants et adultes en situation de polyhandicap, handicaps rares, handicaps sévères, grands prématurés, personnes cérébrolésées, personnes en fin de vie, personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de démences apparentées.

En allant rejoindre la personne dans des expériences profondément ancrées dès le début ou au cours de son développement, cette approche lui permet de se découvrir elle-même, de découvrir le monde environnant et de découvrir l’autre. Elle tente de répondre à ses besoins dans la globalité (besoins physiologiques, psychologiques et sociaux) dans les situations de la vie quotidienne ou de période de vie extrême. La répétition et les expériences vécues par le corps procurent des repères dans le temps et dans l’espace qui font de cette vie quotidienne un temps propice d’apprentissage et de rencontre.

La stimulation basale est à la croisée du domaine des soins, de l’action pédagogique et de l’action thérapeutique. L’attitude, la compétence et la technique sont des aspects essentiels de cette approche pour tout professionnel qui accompagne ces personnes. Accompagner la personne au sens « basal » du terme, c’est donner du sens à ce qu’elle vit, dans sa globalité, en valorisant et en respectant ses compétences sensorielles, motrices, cognitives et émotionnelles, si minimes soient-elles.

Dates et Tarifs

Formation uniquement en INTRA

Nous consulter pour le tarif

Durée – Horaires

3 jours - 21 heures

Informations personnelles concernant la personne s’inscrivant à la formation
Civilité
Mme      M. 
Nom de naissance   *

Nom marital

veuillez remplir ce champs si vous êtes concerné

Prénom   *

Fonction
Date de naissance
Email *

Tel *

N° RPPS (à renseigner obligatoirement en cas d’action de DPC) :
Classification :
Choississez votre Lieu *:

Si vous êtes en situation de handicap, merci de vous rapprocher d’Alister formation afin de nous faire part des adaptations nécessaires à votre situation.

Informations administratives pour conventionnement et facturation
Dénomination *

Adresse complète :
n° de rue *

Rue *

Code postal *

Ville *

N° SIRET
CODE NACE
Nom de la personne pour envoi des conventions et des factures *

Fonction *

Email *

Tel *

Information Importante Pour Les Liberaux

En cas de prise en charge par le DPC ou le FIF-PL (information pouvant survenir très tardivement), ALISTER vous contactera afin que vous puissiez vous positionner sur type de prise en charge souhaitée.

Ecrivez nous

Une question ? Une demande particulière ? Un devis ? Ecrivez nous, nous vous répondons dans les 24h!

Vous préférez appeler ? 03 89 54 94 34