Accès direct
Depuis le 20 mai 2023, l’accès direct est autorisé pour les kinésithérapeutes, sous certaines conditions.
Ils doivent exercer dans l’un des établissements suivants : les centres hospitaliers régionaux universitaires ; les centres hospitaliers ; les centres hospitaliers spécialisés en psychiatrie ; les hôpitaux d’instruction des armées ; les établissement de santé, hôpital public ou privé ; les cliniques ; les centres de lutte contre le cancer ; les établissements privés d’intérêt collectif ; les établissements ou services sociaux ou médico-sociaux ; les maisons de santé pluridisciplinaires ; les centres de santé ; les EHPAD ; les équipes de soins primaires ou spécialisés.
Sans diagnostic médical préalable, le nombre de séances est limité à huit. Ces actes sont remboursés. Le kinésithérapeute est tenu de fourni au patient ainsi qu’au médecin traitant un bilan initial et final, bilan qu’il devra également inclure dans le dossier médical partagé.
Le sur-mesure ?
Alister sait faire
Nous comprenons que chaque professionnel et chaque structure a des besoins uniques.
C’est pourquoi nous proposons des formations sur-mesure, conçues spécifiquement pour répondre à vos exigences spécifiques en matière de rééducation et de soins.