La nouvelle est tombée il y a quelques semaines : la bonne gestion des fonds du FIFPL ont permis une meilleure trésorerie et par conséquent : une augmentation des plafonds de prise en charge pour les kinés sur les formations éligibles.
Ce qui change pour les kinésithérapeutes : l’enveloppe maximale est de 300 euros par jour jusqu’à 3 jours de formation maximum soit : 900 euros sur l’année.
Cette nouvelle contraste fortement avec la suppression du crédit d’impôt pour la formation et la suppression à venir du DPC.
Les formations chez Alister Formation de 3 jours coûtent en moyenne 820 euros : avec la nouvelle prise en charge du FIFPL, vous ne débourserez pas un seul euro et aurez encore un petit fond de 80 euros à utiliser sur une autre formation dans l’année !
Pour les formations d’une journée ou de deux journées : le principe est le même. Le coût de la formation est inférieur au plafond FIFPL : la formation vous sera 100% remboursée !
Cette nouvelle mesure permettra aux kinésithérapeutes d’accéder plus facilement à la formation sans nécessairement débourser de l’argent.
Des kinés mieux former, des patients mieux traiter ! Telle est notre devise chez Alister Formation.
Vous pouvez découvrir toutes nos formations éligibles au FIFPL sur notre catalogue : https://alister.org/nos-formations/
Dans chaque catégorie de formation, un filtre vous permet d’extraire les formation prise en charge par le FIFPL !
À très vite chez Alister Formation.


