Le FIFPL : ce qui change pour 2026 !

La nouvelle est tombée il y a quelques semaines : la bonne gestion des fonds du FIFPL ont permis une meilleure trésorerie et par conséquent : une augmentation des plafonds de prise en charge pour les kinés sur les formations éligibles.

Ce qui change pour les kinésithérapeutes : l’enveloppe maximale est de 300 euros par jour jusqu’à 3 jours de formation maximum soit : 900 euros sur l’année.

Cette nouvelle contraste fortement avec la suppression du crédit d’impôt pour la formation et la suppression à venir du DPC.

Les formations chez Alister Formation de 3 jours coûtent en moyenne 820 euros : avec la nouvelle prise en charge du FIFPL, vous ne débourserez pas un seul euro et aurez encore un petit fond de 80 euros à utiliser sur une autre formation dans l’année !

Pour les formations d’une journée ou de deux journées : le principe est le même. Le coût de la formation est inférieur au plafond FIFPL : la formation vous sera 100% remboursée !

Cette nouvelle mesure permettra aux kinésithérapeutes d’accéder plus facilement à la formation sans nécessairement débourser de l’argent.

Des kinés mieux former, des patients mieux traiter ! Telle est notre devise chez Alister Formation.

Vous pouvez découvrir toutes nos formations éligibles au FIFPL sur notre catalogue : https://alister.org/nos-formations/

Dans chaque catégorie de formation, un filtre vous permet d’extraire les formation prise en charge par le FIFPL !

À très vite chez Alister Formation.

'}}
L’équipe administrative

Nos assistantes de formation « intra et extra muros » prennent en charge le dossier et les démarches administratives à réaliser.

Sandra Saltarelli

Assistante de formation Mulhouse

Valérie Liebenguth

Assistante de formation Mulhouse

Les salles

Entièrement équipées et digitalisées, les équipements permettent la réalisation de formations théoriques et pratiques de qualité.