Formation 2010 confirmée
Thérapie manuelle et mobilisation des nerfs dans les syndromes canalaires S'appuyant sur de nombreuses études anatomiques et d'imageries, David Butler et Michael Shackock (Australie) ont développé les techniques neurodynamiques basées sur la mobilisation des structures neurales périphériques ou médullaires par rapport aux éléments osseux et ostéo ligamentaires avoisinants. Des propriétés dynamiques et visco-élastiques sont en effet indispensables aux nerfs pour leur adaptation aux mouvements ainsi que pour assurer le transport axonal optimal.
Par ailleurs, il existe des zones anatomiques qui sont sources potenielles de conflit par étroitesse des gouttières osseuses ou défilés ostéo-ligamentaires. La levée des obstacles structuraux et tissulaires est indispensable pour rétablir une mobilité du nerf par rapport à son environnement et ainsi une parfaite physiologie.
Les techniques neurodynamiques par une approche rigoureuse et une série des tests validés permettent une approche thérapeutique manuelle structurée et sans cesse évolutive des syndromes canalaires.
La formation abordera ainsi concrètement le traitement des cruralgies, sciatalgies, névralgies cervico-brachiales, défilé cervico-thoracique, canal carpien... |
| M. P. LE ROUX - Kinésithérapeute DE - ostéopathe - Nantes |
| DUREE |
26 heures |
| DATES 2010 |
8-9 octobre et 3-4 décembre 2010 |
| DATES 2011 |
15-16 septembre et 20-21 octobre 2011 |
| LIEU |
Alister - Mulhouse |
| TARIFS |
750 euros - libéral: 595 euros (tarif 2010) - accord FIFPL en 2010 |
|
|
|
|
|
|
|